• QUEL ÂGE AS-TU ?

    Infrafer: 6,50 milliards de DA pour l'achat de matériel de réalisation de voies ferrées

     
    Infrafer: 6,50 milliards de DA pour l'achat de matériel de réalisation de voies ferrées

    ALGER- L'Entreprise nationale de réalisation d'infrastructures ferroviaires (Infrafer) a consacré 6,50 milliards de DA pour l'acquisition, d'ici à avril 2015, de 28 nouveaux engins de réalisation de voies ferrées, a indiqué son PDG Slimane Bouchama jeudi à Alger.

    "Infrafer dispose d'un plan d'investissement de 6,50 milliards de DA pour l'acquisition de 28 machines ultramodernes qui seront utilisées dans la réalisation et la rénovation des voies", a précisé M. Bouchama lors de la présentation du robot de soudage au siège de l'entreprise à Rouïba, en présence du ministre des Transports, Amar Ghoul.

    "Nous avons passé les commandes auprès des fournisseurs et nous nous attendons à réceptionner tout ce nouveau matériel au courant du premier semestre de 2015", a-t-il ajouté.

    L'utilisation de ces nouvelles machines dans la réalisation des projets ferroviaires à travers le territoire national, permettra à Infrafer de réaliser un gain de temps et de livrer des infrastructures de bonne qualité, selon son premier responsable.

    "Le soudage traditionnel permet d'effectuer une opération toutes les 17 minutes en moyenne. Avec ce robot automatisé, que l'Algérie est le deuxième pays au monde à posséder (après l'Autriche), celle-ci est réduite à deux minutes avec une grande performance dans la qualité de réalisation", a-t-il souligné.

    Pour la mise en marche du robot de soudage et sa maintenance, une équipe de vingt travailleurs d'Infrafer avait selon lui, reçu une formation en Autriche, dispensée par le fournisseur.

    Le plan de charge de l'entreprise Infrafer comporte la réalisation de 750 km de lignes ferroviaires pour un coût global de 32 milliards de dinars.

    "La mise en service des nouvelles machines (soudeuse, locomotive, boureuse, cribleuse, stabilisateur, ...) aidera l'entreprise à aller plus vite dans sa réalisation", a-t-il soutenu.

    Après sa présentation au ministre des Transports Amar Ghoul, le robot sera acheminé vers la wilaya de Tissemsilt pour être utilisé dans le chantier de réalisation de la voie ferroviaire Tissemsilt-Boughzoul, à confié à l'APS le DRH d'Infrafer, Omar Benabdallah.

    M. Ghoul, qui a félicité les responsables de l'entreprise pour les efforts engagés dans la modernisation des équipements, a assuré de sa disposition à subventionner toute nouvelle équisition de matériel, tout en leur rappelant  l'ampleur de la tâche qui les attend.

    "Nous vous encourageons à poursuivre cet effort de rénovation de matériel.

    Des projets importants vous attendent. A moyen termes, nous allons pouvoir disposer de 12.500 km de lignes ferroviaires électrifiées et modernisées",  a dit M. Ghoul qui a insisté sur le volet formation afin d'arriver à maitriser le fonctionnement de ces équipements et leur maintenance.

    La société nationale des transports ferroviaires (SNTF) indique sur son site internet qu'elle exploite un réseau ferré de 3.854 km et "avec le programme d'extension et demodernisation de ses lignes, la SNTF disposera d'un réseau de 10.000 km à l'horizon 2015."

    "Nous sommes fiers du niveau de développement atteint par Infrafer.

    L'effort de modernisation doit être maintenu afin d'occuper la position de leader dans son domaine au niveau national et régional", a-t-il souligné, précisant

    que les 28 machines commendées seront toutes acquises d'ici "avril prochain".

    Le ministre a également instruit les dirigeants de l'entreprise de réfléchir à une nouvelle organisation interne "qui prendra en compte son développement" tout comme il a insisté sur la nécessité pour Infrafer de disposer de son propre bureau d'ingénerie.

    Née de la restructuration en 1986 de la SNTF, Infrafer est chargée principalement de la réalisation des grands travaux d'infrastructures ferroviaires, leur entretien et leur rénovation.

    Elle réalise actuellement les projets de nouvelles voies Tissemsilt-Boughzoul (139 km), Mechria-El Bayadh (130 km), Méchra-Béchar (140 km), Tougourt Hassi Messaoud (154 km) notamment, selon un document de l'entreprise remis à la presse.

     

    *~*~*Dis-moi... quel âge as-tu ?*~*~*

    Pour découvrir l'âge de quelqu'un, il suffit de mesurer sa joie ! Voici la réponse: Si nous n'aimons plus les fleurs, les arbres, les oiseaux; si nous ne rions pas de bon cœur Si rien de nouveau ne nous intéresse, si nous n'osons plus rien entreprendre. Si nous nous plaignons au lieu de nous donner, si nous critiquons au lieu d 'agir, si nous envions au lieu d'admirer... Alors, nous ne sommes plus jeunes, nous sommes très vieux... et la joie ne nous habite plus.

    MAIS... Si nous sommes apaisés et rayonnants, si nos yeux sont remplis de lumière, si nos oreilles sont pleines de mélodies. si notre coeur est dilaté Si nous sommes plus attentifs aux autres et enclins à l'amitié, alors, quel que soit notre âge, nous sommes en pleine jeunesse!                 Au fait... QUEL ÂGE AS-TU ?                                                 La princesse lointaine

    Où es-tu princesse lointaine ?Pure maîtresse de mon coeurJ'évoque ta face sereineTon charme, ton rire vainqueurCruelle ton omniprésenceOù découvrir ta résidenceQuand sonne l'heure de minuit ?Tu es le rêve de ma vieTu suis le rythme de mes pasTu combles mon âme ravie.Ta noblesse ne trompe pas.Je te vois divine fervente,Déesse de félicité,J'adore la flamme savantePourquoi ne pas te visiter ?C'est toi qui diriges ma plumeTraduis tous mes songes en vers,C'est sans cesse que tu rallumesLe feu sacré de mon hiver.Tu es l'étoile bénéfiqueQui brille là-haut dans ton cielTon inspiration séraphiqueEst un secours providentiel.Merci du plus profond de mon coeur
    « kjuiovous étiez au courant vous que noel tombait un 25 décembre ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :