• bonjour

    Non aux vieilles étrangères  

    Les mariages avec les vieilles étrangères, ça suffit. Les autorités de Louxor, en Égypte, ont lancé une campagne pour dissuader les jeunes d’épouser des touristes. 

    Plus de 40 % des autochtones convolent avec des non-Égyptiennes, à en croire le haut conseil de la ville. “Il n’y a pas une rue où l’on ne voit un jeune de 20 ou 30 ans avec une étrangère de 50 à 60 ans”, a déclaré son président à Asharq al-Awsat. “Ces femmes viennent à Louxor pour épouser un homme fort qui leur rende leur jeunesse perdue.” 

    La municipalité, qui attribue ce phénomène au coût des mariages locaux, a fait appel aux autorités musulmanes et chrétiennes et aux organisations féminines pour convaincre les hommes d’épouser des jeunes filles du cru. 

    La partie n’est pas gagnée : les familles du Sud, qui privilégiaient autrefois les unions entre cousins et cousines, bénissent désormais les mariages avec les touristes, indique le quotidien panarabe.
     

    Télécharger « »LAGUE DU JOUR 1 : 


    Fracture

     Donald arrive au travail avec le poignet dans le plâtre. 
    - Tu as eu un accident? 
    - Oui, j'ai voulu éviter un enfant... 
    - Comment ça? 
    - Oui, ben... hier soir, je me suis retiré tellement vite, pour éviter d'avoir un enfant, que je me suis brisé le poignet en tombant du lit.


    “Après le départ des Français, nous avons été enfermés dans ce pays, réduits à ne compter que sur nous-mêmes, c'était la condition de notre salut: un peuple qui compte sur un autre y perd son âme et sa foi. »

    « De petites choses qui rafraîchissent relationsSeigneur, j'ai besoin d'amour. Apporte-moi l'amour et la foi. Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :